J’ai de la peine avec les autres

J’ai de la peine avec les autres… j'ai le sentiment de souvent me faire marcher sur les pieds ou au contraire tout le monde m'énerve.

Les relations avec les autres sont souvent au centre de notre vie que ce soit au travail, dans nos loisirs et avec nos proches. Pourtant il est compliqué de s'ajuster aux autres. De peur de blesser ou de déclencher un conflit on peut facilement mettre de côté nos besoins pour laisser la préséance à l'autre. A l'opposé, on peut nous reprocher d'être trop agressif ou égoïste.

Pour dépasser ces aspects, il est important de comprendre ce qui dicte nos comportement et les émotions qui y sont associées. Ensuite on peut apprendre à faire valoir ses besoins tout en respectant ceux de l'autre. Pour cela on s'entraine ensemble et on fait petit à petit des expériences dans notre quotidien.

Si on le souhaite, il est en plus possible d'explorer plus en profondeur ce qui nous a amené à privilégier un type de comportement particulier envers les autres et travailler sur nos schémas.

Curseur de QI

Haut potentiel intellectuel, enfin un point de vue documenté !

Un regard qui apporte de la nuance Les échos se sont penchés sur la prise de position de Franck Ramus directeur de recherche …